window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-108383172-1');

Réaliser le test Colox®

> Ou trouver Colox® si je souhaite le prescrire ?
Colox est disponible auprès de nos laboratoires partenaires. Vous pouvez les appeler pour commander le kit et prélever l’échantillon de sang de votre patient directement dans votre cabinet. Un coursier viendra le récupérer.
Vous pouvez également prescrire le test et inviter votre patient à se rendre dans l’un des laboratoires partenaires pour effectuer le test sur place.

 

> Comment se déroule le test ?
Le patient réalise une prise de sang chez son médecin ou bien directement au laboratoire d’analyses. Les CMSP sont extraites puis le profil d’expression des 29 gènes est mesuré par PCR quantitative en temps réel ainsi que la concentration plasmatique des marqueurs CEA and CYFRA21-1. Le signal mesuré est ensuite interprété par l’algorithme de Novigenix, lequel génère le résultat du test Colox, positif ou négatif. Les résultats sont envoyés au médecin qui les transmettra au patient au bout de quelques jours.

 

Il y a-t-il des recommandations particulières avant d’effectuer le test Colox® ?
L’un des avantages de Colox est qu’il ne nécessite aucune préparation particulière de la part du patient. En revanche, il est recommandé de ne pas fumer pendant au moins 12 heures avant la prise de sang pour un test Colox. Certains médicaments peuvent aussi influencer les résultats. Si possible, il est recommandé de suspendre les traitements AINS, corticostéroïdes et immunosuppresseurs pour une durée au minimum de 5 fois la demi-vie du médicament.

 

Par |2018-05-03T11:03:02+02:003 mai 2018||

Partager cet article

À propos de l'auteur :

Aller en haut